Rencontre-débat avec les travailleurs en lutte

marx Aux amis de l’association,

           aux communistes et progressistes :

 

L’Association des Amis du Manifeste

organise une rencontre-débat avec les travailleurs  en lutte

le mardi 14 janvier à 18h30, salle Gérard Philippe,

Maison des associations, 31 rue du Cormier

17100 SAINTES

 

A l’ordre du jour :

Pourquoi nous devons lutter TOUS ENSEMBLE ?

POUR travailler, tous, moins et autrement, 

POUR circuler librement,

POUR être maître collectivement de notre avenir en ayant en main les moyens de travail et le  pouvoir, d’échapper ainsi à l’insécurité permanente du capitalisme.

POUR développer la Solidarité et l’internationalisme ouvriers !

 

Ne laissons pas les politiciens nationalistes et xénophobes accéder au pouvoir car ils n’ont qu’un objectif, en nous divisant: NOUS EXPLOITER DAVANTAGE pour sauver tout le système.

marxeng_5f5d9_____________________________________________________________________________ 

Voici les principes qui, pour nous, représentent le socle minimum, nous les soumettons à votre appréciation :

     Seule la révolution socialiste avec la dictature du prolétariat mettra fin au capitalisme et à sa politique de surexploitation et de guerre.

    Nous affirmons notre attachement aux principes du socialisme scientifique et du communisme définis par Marx et Engels et développés par Lénine. 

    Nous agissons pour reconstruire le Parti communiste sur la base de ces principes. Parti d’avant-garde lié aux masses, le Parti communiste est nécessaire pour préparer les forces anticapitalistes à faire face à la violence de la bourgeoisie, pour diriger la lutte de classe jusqu’à la prise du pouvoir et construire le socialisme.

    Nous combattons l’opportunisme et le réformisme, les illusions électoralistes sur la démocratie bourgeoise. Dénonçant la notion de «gauche», instrument de collaboration de classes, nous militons pour l’union de combat des forces anticapitalistes et anti-impérialistes. La social-démocratie doit être combattue en tant qu’agent essentiel de la survie du capitalisme.

  Nous sommes solidaires de toutes les forces anti-impérialistes et révolutionnaires dans le monde. Nous soutenons les luttes des peuples contre le colonialisme et le néo-colonialisme, à commencer par ceux des «DOM‑TOM» et affirmons leur droit à l’indépendance.  Nous combattons le sionisme, instrument de l’impérialisme, et toutes les formes de racisme. 

    Nous militons pour une stratégie et une organisation internationales de toutes les forces révolutionnaires du monde.

_____________________________________________________________________________ 

Nous appelons les personnes qui souhaitent assister au débat de le faire au plus vite car, devant l’affluence des inscriptions, nous devons changer de lieu de réunion.

Laisser un commentaire